La Tribune.fr - 14/09/2009 | 08:37 - 166 mots
Les trois grands groupes d'électronique japonais vont créer une société commune pour réunir leurs activités de téléphones portables. Objectif : gagner en compétitivité.

téléphonie smartphones et appareils clas
Nouvelle concentration dans le secteur de la téléphonie mobile. Les trois grands groupes d'électronique japonais NEC, Casio et Hitachi, ont décidé de réunir leurs efforts face à la crise. Ils se sont ainsi entendus pour unifier leurs activités de téléphones portables, ce qui leur permettra, espèrent-ils, de réduire les coûts de développement et de fabrication.
Casio et Hitachi ont déjà une société commune depuis 2004, Casio Hitachi Mobile Communications. C'est avec cette entité que va s'associer NEC pour former dès avril 2010 une nouvelle société, baptisée NEC Casio Mobile Communications et doté au départ d'un capital de 1 milliard de yen dont NEC détiendra 66%, Casio 17,34% et Hitachi 16,66%.
Ces participations seront légèrement modifiées après l'augmentation de capital prévue en juin 2010. La part de NEC passera à 70,7%, celle de Casio à 20% tandis que celle d'Hitachi tombera à 9,26%. L'ensemble qui devra développer, produire et vendre les mobiles pour les trois marques, comptera quelque 2.200 salariés.
(retrouvez le communiqué commun de Casio, Nec Corporation et Hitachi).
latribune.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire