La Tribune.fr - 07/09/2009 | 09:10 - 195 mots
Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire souhaite racheter le britannique pour créer un leader mondial dans le secteur des snacks, de la confiserie et des plats cuisinés. Mais Cadbury ne semble pas disposé à accepter.

Dans l'univers des plats sous vide et autres barre chocolatées, le mariage entre l'américain Kraft Food et le britannique Cadbury parait mal engagé. Le fabricant des célèbres "Fingers" (biscuits chocolatés) vient de rejeter une proposition de rachat à 10,2 milliards de livres (11,7 milliards d'euros) de l'américain.
L'offre se compose d'un rachat d'action Cadbury pour 300 pence plus 0,2589 action Kraft Food, ce qui représente une prime de 31% par rapport au dernier cours de clôture de Cadbury. Mais il semble que la proposition ne soit pas jugée suffisante par le britannique, qui l'a rejetée. Cependant, l'américain ne s'avoue pas vaincu et espère convaincre son homologue.
Un rapprochement des deux groupes créerait un leader mondial du "snacking" et de la confiserie. Kraft Food réalise la moitié de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, mais il est également très bien implanté en Europe avec des produits comme les biscuits LU et Oreo, les cafés Maxwell et Carte Noire, les chocolats Milka et Côte d'Or.
Cadbury, de son côté, possède un important éventail de marques de confiserie. En France, il possède Carambar, Kréma, Malabar, les chewing-gum Hollywood, les bonbons Kiss Cool ou encore le chocolat Poulain.
(retrouvez le communiqué de Kraft Foods).
latribune.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire