mercredi 16 septembre 2009

Adobe rachète Omniture pour 1,8 milliard de dollars


Avec cette opération, le fabricant de logiciels souhaite renforcer sa présence au sein des entreprises.

Adobe Systems, fabricant américain des célèbres logiciels Photoshop et Acrobat, a annoncé ce mercredi qu'il allait racheter son homologue Omniture, l'un des principaux éditeurs de logiciels pour l'optimisation de l'activité en ligne des entreprises. La transaction s'élève à 1,8 milliard de dollars. Le groupe a offert 21,50 dollars en numéraire par action pour Omniture, soit une prime de 24% par rapport au cours de clôture de mardi soir.

Cette annonce a été faite en marge de la publication des résultats d'Adobe au titre de son troisième trimestre. L'éditeur a dégagé un bénéfice net de 136 millions de dollars sur la période, soit 35 cents par action et hors exceptionnels. C'est un cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est ressorti à 698 millions de dollars, contre 686 millions attendus.

A la Bourse de New York, les investisseurs ont logiquement recherché le titre Omniture ce mercredi, celui-ci s'est envolé de 26,29% à 21,88 dollars. En revanche, Adobe a chuté de 6,37% à 33,35 dollars.

(Retrouvez le communiqué de Adobe)

latribune.fr

Aucun commentaire: