La Tribune.fr - 07/09/2009 | 05:58 - 121 mots
Après avoir rejeté une offre de Vivendi sur ses activités africaines, le koweïtien Zain serait en négociations avancées pour vendre 46% de ses parts pour environ 15 milliards de dollars, selon la presse du Golfe.
Les négociations entre l'opérateur télécoms Zain et des investisseurs asiatiques seraient bien avancées, selon la chaîne Al-Arabiya. Le koweitien s'apprêterait à vendre 46% de ses parts, ses activités africaines, à l'exception du Maroc et du Soudan, pour environ 15 milliards de dollars, selon des sources de presse.
Saad el Barrak, le directeur général de Zain a confirmé à la télévision que les actionnaires du groupe étaient en discussion avec des repreneurs potentiels. Mais il a refusé de préciser si il s'agissait de l'indien Reliance Communications, comme le bruit cours.
Début juillet, Vivendi avait tenté de racheter les activités africaines de Zain. Mais l'offre du groupe a été rejetée selon le koweitien. Selon des analystes, l'offre du français était d'environ 11 milliards de dollars.
latribune.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire