Le groupe pharmaceutique a lancé une OPA sur le reste de sa filiale américaine, dont il détient actuellement 55,9%. Le montant de l'opération atteint 43,7 milliards de dollars, soit une offre de 89 dollars par action en numéraire. Par ailleurs, Roche a publié ses résultats du premier semestre, avec un bénéfice net en baisse de 2%.
![]() Roche a acquis Genentech en 1990 et en détient actuellement 55,9%. |
Le groupe suisse va proposer aux actionnaires de sa filiale 89 dollars par action en numéraire, soit une prime sur un mois de 19%.
Dans un communiqué, le groupe suisse précise que l'opération lui permettra de réaliser des synergies annuelles avant impôts de 750 à 850 millions de dollars.
Genentech a fourni à Roche des succès commerciaux, tels que le Rituxan, l'Avastin ou encore l'Herceptin, des médicaments anti-cancer.
Par ailleurs, Roche a également publié ce lundi ses résultats pour le premier semestre, qui ressortent conformes aux attentes. Le groupe pharmaceutique suisse Roche a réalisé un bénéfice net en léger recul de 2% à 5,732 milliards de francs suisses (3,5 milliards d'euros).
Le résultat d'exploitation est pour sa part en hausse de 2% (en monnaies locales) à 7 milliards de francs suisses (4,3 milliards d'euros) et le chiffre d'affaires en progression de 4% à 22 milliards (13,6 milliards d'euros).
latribune.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire