Le plus gros opérateur boursier au monde, NYSE-Euronext, a fait, à son tour, une offre de rachat à la Bourse de Milan, alors que celle-ci est en train d'examiner la proposition du London Stock Exchange (LSE).
Après le LSE, c'est au tour de NYSE-Euronext de lancer une offre de rachat sur la Bourse de Milan, dont le montant est situé entre 1,5 et 2 milliards d'euros, selon des informations publiées par le Wall Street Journal ce vendredi. Le propriétaire de la Bourse de New York et de cinq places européennes se place désormais en rival du LSE, qui a fait une offre de rachat équivalente (1,6 milliard d'euros) à Borsa Italiana il y a quelques jours.
Pour faire pencher la balance en sa faveur, NYSE-Euronext compte sur son activité plus étendue et plus diversifiée que celle du LSE. De plus, le plus gros opérateur boursier du monde fait valoir son expérience dans l'absorption de nombreuses entités.
Alors que le conseil d'administration de Borsa Italiana est en train d'examiner l'offre du LSE, celle de NYSE-Euronext est encore à l'état d'ébauche. D'après une source proche du dossier, elle pourrait évoluer en fonction de l'intérêt de la Bourse italienne.
latribune.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire